Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La GaZEttE mArMOtte
La GaZEttE mArMOtte
Publicité
Archives
27 décembre 2005

J'lis 20 ans : chui formatée ! iiiik !

2005_07_04_20ansZ'avez un peu de temps à tuer ? Ben oui puisque vous êtes là !

Un article long, soit, mais utile, pour nous les filles qui adorons les mags pour filles...et pour vous les mecs, qui vous intéressez aux filles...(non?!)

Morceaux choisis, pour les grosses feignasses du click ("Ouh oui, j'ai mal à mon index, ouille") :
"Le modèle féminin présenté par 20 ans a parfaitement profité des acquis de la libération sexuelle. La lectrice supposée aime à se donner un look un peu provocateur, de garce qui brise les cœurs et les foyers (« Il est marié. Comment vous débarrasser de Bobonne ? », 20 ans, Avril 1991)."

"Jeune et Jolie incite l’adolescente à abandonner toute idée de rêve professionnel et à l’aider à s’orienter vers les centres d’apprentissage et la fonction publique (Postes, Police, Education Nationale...), carrières présentées comme moins prestigieuses et sans grand intérêt, mais offrant, selon ce périodique, l’immense avantage de rémunérer ses membres pendant leur formation."

"Minnie [pour les 8-13 ans] propose une image de la femme plus traditionnelle et plus dévalorisante. Non seulement les couvertures privilégient les petites filles blondes aux cheveux longs mais les principales héroïnes des bandes dessinées, Minnie et Daisy, multiplient les signes redondants et convenus de la féminité : chaussures à talons, jupes à frous-frous, chemisiers bouffants, sacs à main, nœuds dans les cheveux."

"Dans le Journal de Barbie, la beauté est essentiellement placée sous le signe de l’acquisition matérielle et de la capitalisation."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité