Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La GaZEttE mArMOtte
La GaZEttE mArMOtte
Publicité
Archives
24 avril 2007

Les chocottes, toujours les chocottes

La plupart des blogueurs dits "vedettes" n'ont pas mâché leurs mots envers Ségo.

s_goLe journaliste Daniel Schneiderman critique la communication du PS: "Comment se fait-il que la candidate du renouveau ait laissé aller sur TF1 pour la représenter un mari qui incarne l’échec total de la rénovation de ce parti et un concurrent des primaires, Fabius, qui incarne son échec à lui?". "Il a fallu attendre une heure et demie pour que la candidate apparaisse, joliment, certes mais une heure et demie quand même ! Et je ne vous raconte pas ou plutôt si, je vous raconte le quiproquo sur la porte-fenêtre avec Vincent Peillon qui téléphone, les assistants parlementaires qui soulèvent le rideau, les 30 secondes d’hésitation face caméra, le public qui s’impatiente et la candidate qui sort de l’autre côté. Je ne commente pas le discours, ce n’est pas à mois de dire que c’était chiant comme la pluie."

Christophe Ginisty blâme la candidate socialiste, "au regard d'une sévérité peu commune. Aucune aisance. Pas le moindre souffle d'émotion et de chaleur humaine." Le blogueur a tout de même ironisé sur Bernard Tapie: "Noooooonnnnn !!! Mais qu'est-ce qu'il vient faire sur France 2? En plus, il est bourré et confond les noms de tout le monde. C'est affligeant ces fins de soirées électorales." Versac n'apprécie pas davantage le discours de Ségolène Royal: "Quand elle parle, on trouve des trucs qui ressemblent un peu à des Raffarinades en creux."

Pas tendres ces blogueurs. Peut-être plus à l'aise dans ses discours, Sarko surjoue la décontraction, de blagues mollassonnessarkozykarcher avec les journalistes. Sans mentionner sa capacité à modifier sa diction en fonction de son public...Je me souviens bien d'un de ses speechs tenus lors d'une journée spéciale pompiers, place Beauveau. "J'vous aime bien"; "J'vous trouve courageux" + toute une série de "J'veux", son expression favorite... Horripilant. Regardez une vidéo de l'INA pour vous convaincre.

Et puis c'est surtout oublier ses paroles scandaleuses sur les pédophiles ou les suicidaires, sa vision de l'immigration, non pas comme une richesse mais seulement un problème, sa conception peu démocratique du pouvoir, sa propension à la répression, sa capacité à séduire les ex-électeurs du FN...

Tous ces regrettables aspects idéologiques importent bien plus qu'une communication ratée. Mieux vaut privilégier notre avenir plutôt que de se laisser avoir par une stratégie de com' redoutable.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
enfin voilà quelqu'un (Marmotta) qui réagi face à la politique marketing auxquels une grande partie des français préfèrent ne pas chercher à aller plus loin et "au pire d'attendre 5 ans car de toute façon on a plus le choix, Sarkozy passera"...
Publicité